> LA RECHERCHE PAR RUBRIQUE (une sélection d’articles généraux essentiels) > CARTE de l’EP et Carte scolaire > Carte de l’EP : Situat. loc. et acad. [contre les sorties] > Mayotte sera le seul département intégralement classé "éducation (…)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mayotte sera le seul département intégralement classé "éducation prioritaire"
3 REP+ à Tahiti

16 décembre 2014

Mayotte sera le seul département intégralement classé en réseaux d’éducation prioritaire (REP), ce qui concernera 76.000 écoliers et collégiens, a-t-on appris ce lundi 15 décembre auprès du vice-rectorat de l’île.

Le gouvernement a décidé de placer l’ensemble des 18 collèges et des écoles du premier degré de Mayotte en REP, parmi lesquels 8 seront proposés en REP+. Cette liste, proposée par le vice-rectorat, sera soumise à validation lors de la concertation nationale du 17 décembre.

« Mayotte sera ainsi à la rentrée 2015 l’unique département de France (métropole et outre-mer) à avoir l’intégralité de ses collèges et écoles du premier degré reconnus REP », a affirmé à l’AFP Thierry Claverie, adjoint de la vice-rectrice.

Extrait de lagazettedescommunes.com du 15.12.14 : Mayotte, seul département intégralement classé éducation prioritaire

 

TAHITI
Trois réseaux d’éducation prioritaire (Faa’a, Papara et Tuamotu) doivent être opérationnels à la rentrée d’août 2015. Ils porteront la mention REP+, c’est-à-dire qu’ils bénéficieront de moyens humains et financiers complémentaires.

Extrait de Tahiti-infos.com du 08.12.14 : Education : ouverture du stage relatif aux réseaux d’éducation prioritaire et du dispositif « plus de maîtres que de classes »

Répondre à cet article