> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions dans la fonction publique > Des stages de 3ème dans la fonction publique pour les élèves de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des stages de 3ème dans la fonction publique pour les élèves de REP+

16 novembre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

15 000 élèves de troisième scolarisés en REP+ auront droit à un stage dans la fonction publique de l’État et dans la fonction publique hospitalière. Cet engagement présidentiel du 22 mai 2018 reste à construire.
Selon le Rapport sur l’état de la fonction publique, "les services de l’État sur tout le territoire, les établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux devront être en mesure de proposer, dès l’année scolaire 2018-2019, 15 000 stages aux élèves de classe de troisième, qui seront ouverts spécifiquement aux élèves scolarisés dans les collèges relevant des réseaux d’éducation prioritaire renforcé (REP+). Dans ce cadre, une bourse des stages sera mise en place dès la rentrée 2018". La bourse existe : c’est "mon stage de troisième".

Extrait de cafepedagogique.net du 15.11.18 : Des stages pour 15 000 élèves de 3ème des Rep+

 

La bourse

Le portail met à la disposition de tous les élèves de 3e les informations et les conseils nécessaires. Il offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun.

Les élèves scolarisés dans les collèges REP+ qui manquent de réseau accèderont directement à la bourse de stages.

 

Sur le site OZP,
voir le mot-clé du groupe 4 *Découverte professionnelle

Répondre à cet article