> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Actions autres ou interdisciplinaires) > Les écoles en RRS dans la presse régionale : - Etudes surveillées et NAP à La (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les écoles en RRS dans la presse régionale : - Etudes surveillées et NAP à La Chapelle-Saint-Luc (Aube) - Colloque des enfants sur la Première guerre mondiale à Saint-Christoly (Gironde)

11 juillet 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les études surveillées et les activités périscolaires sont au coeur du dispositif chapelain mis en place à la rentrée prochaine.

Au cœur de ce dispositif, les études surveillées en primaire qui sont imposées de 16 h 15 à 17 h 15, tous les jours. Les activités périscolaires ne commenceront donc qu’à 17 h 15

Extrait de lesteclair.fr du :La Chapelle Saint-Luc. Rentrée scolaire : des études quotidiennes en primaire

 

Les classes du Réseau de réussite scolaire (RSS) de Saint-Yzan-de-Soudiac ont organisé vendredi 20 juin, à la salle Vox de Saint-Christoly, leur premier colloque des enfants sur la Première Guerre mondiale. Il était intitulé : À la recherche des hommes et des femmes de la Première Guerre mondiale dans le canton de Saint-Savin. Durant toute la journée, différentes écoles du RSS ont présenté leurs travaux sur cette période.

Extrait de sudouest.fr du 27.06.14 : Les enfants ont conté l’histoire de la Grande Guerre

Répondre à cet article