> ACTEURS /POSITIONS > ACTEURS > Coordonnateurs > Coordonnateurs : Profils de poste et Lettres de mission > Appel à candidature sur un poste de coordonnateur pédagogique pour le futur (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Appel à candidature sur un poste de coordonnateur pédagogique pour le futur lycée "Nouvelle Chance" de la Sarthe

2 mai 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Appel à candidature sur un poste de coordonnateur pédagogique

La DSDEN de la Sarthe recherche un coordonnateur pédagogique pour le futur lycée "Nouvelle Chance" de la Sarthe. Les candidatures sont attendues le 14 mai.
Constatant le nombre important de sortants de lycée sans diplôme, la DSDEN de la Sarthe, en association avec le rectorat, a souhaité que soit étudiée la mise en place d’une réponse spécifique et adaptée grâce à laquelle ces jeunes pourraient, à partir de la rentrée 2014, préparer ou re-préparer le baccalauréat dans des conditions adaptées. Après un travail sur cette question conduit par un groupe-projet départemental issus des réseaux FOQUALE (formation qualification emploi), le "Lycée Nouvelle Chance de la Sarthe" (LNCS) accueillera ses premiers lycéens à la rentrée 2014 au lycée polyvalent Le Mans Sud.

Ce dispositif, de portée départementale, doit permettre à des jeunes sortis du système scolaire d’accéder aux baccalauréats généraux (ES, L), STMG et à certains baccalauréats professionnels dans lesquels des capacités d’accueil existent. Les parcours personnalisés de formation mis en place pour chaque jeune se feront, pour partie, sous la forme d’un tronc commun au Mans et, par ailleurs, au sein de lycées professionnels partenaires dans tout le département.

À cette occasion, une campagne de recrutement est lancée avec notamment la recherche d’un coordonnateur pédagogique.

Extrait du site de l’académie de Nantes du 30.04.2014 : Appel à candidature sur un poste de coordonnateur pédagogique

Répondre à cet article