> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Déclarations gouvern.) > Benoît Hamon déclare faire de la lutte contre les inégalités sociales une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Benoît Hamon déclare faire de la lutte contre les inégalités sociales une priorité

3 avril 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] "J’essaierai de m’inscrire dans les pas du ministre de l’éducation nationale à travers les réformes qu’il a engagées", répond Benoit Hamon. "Je mettrai toute mon énergie à servir cette priorité de l’éducation et de la jeunesse choisie par le président de la République. Le chemin ouvert par Vincent Peillon doit continuer".

La lutte contre les inégalités sociales
"Il y a quelque chose qui me révolte et révolte beaucoup d’enseignants : aujourd’hui l’origine sociale est un discriminant à l’école", explique B Hamon. " Pour ceux qui ont du mal a joindre les deux bouts, ces familles qui souffrent de ne pas avoir suffisamment pour vivre, qu’elles puissent penser que l’école ne peut pas consacrer tout son temps pour que chaque enfant puisse réussir, le fait qu’il existe dans des familles françaises cette conviction que peut-être l’école ne parviendra pas à remplir cette mission, me heurte". Le ministre devait quelques minutes plus tard revenir sur cette question et déclarer qu’il lutterait contre "une forme d’assignation à résidence sociale". La présentation de la réforme de l’éducation prioritaire était prévue par les services de V. Peillon le 9 avril. B. Hamon pourrait bien reprendre ce plan. [...]

Extrait de cafepedagogique.net du 03.04.14 : Benoit Hamon, ministre de l’éducation nationale et sociale ?

Répondre à cet article