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Le débat sur l’utlisation de la méthode syllabique dans les zones défavorisées rebondit

4 janvier 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Stanislas Dehaene dénonce dans Le Monde ’’un scandale", plus des 3/4 des enseignants des zones défavorisées choisissent pour leurs élèves du CP "un manuel de lecture inapproprié, qui fait appel à une méthode mixte, c’est-à-dire où l’enfant passe un temps…

Extrait de touteduc.fr du 03.01.14 : Dehaene vs Goigoux : la guerre de la lecture relancée ?

" Choisir de relancer une polémique qui causa en 2006 la perte du ministre de Robien auquel il prodiguait déjà ses conseils pourrait laisser croire que notre collègue dispose des données scientifiques nouvelles propres à fonder cette préconisation. Hélas, il n’en est rien." Dans Le Monde du 31 décembre, Roland Goigoux, professeur à l’université de Clermont-Ferrand, répond à une tribune publiée dans le même journal une semaine auparavant par S Dehaène.

Extrait de cafepedagogique.net du 03.01.14 : Lecture : Goigoux répond à Dehaene

 

Voir aussi Stanislas Dehaene (psychologie cognitive et neurosciences, Collège de France) ) réhabilite l’utilisation de la méthode syllabique dans les zones défavorisées (le Monde)

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