> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Textes officiels) > Signature d’une convention départementale sur la prévention de la violence en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Signature d’une convention départementale sur la prévention de la violence en milieu scolaire la DASEN des Yvellnes et les services de justice et de police

6 décembre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

La prévention de la violence en milieu scolaire nécessite une prise en charge concertée et coordonnée des services de l’Etat.

L’Education nationale, l’autorité judiciaire, la police et la gendarmerie nationales ont vocation, chacune dans leur champ de compétence, à intervenir dans ce domaine.

La lutte contre la violence en milieu scolaire constitue un objectif identifié du plan départemental de prévention de la délinquance élaboré sous l’impulsion du Préfet des Yvelines.

C’est dans ce cadre que Monsieur Erard Corbin de Mangoux, Préfet des Yvelines, Monsieur Vincent Lesclous, Procureur de la République du TGI de Versailles, Monsieur Jean-Marie Salanova, Directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines, Monsieur le Colonel Tony Mouchet, Commandant du groupement de gendarmerie des Yvelines et Monsieur Jean-Michel Coignard, Directeur académique des services de l’Education nationale se sont réunis, jeudi 28 novembre au Lycée Hoche de Versailles, pour la signature de la convention départementale de prévention de la violence en milieu scolaire.

L’objectif de cette convention est de poursuivre la coopération entre les services de l’Etat en vue d’améliorer la sécurité dans les établissements scolaires, en faisant porter l’action sur la prévention, le traitement des faits de délinquance, la prise en charge des élèves en difficulté ou en danger, ainsi que l’aide et le soutien aux adultes de la communauté éducative.

Extrait de ac-versailles.fr du 28.11.13 : Signature de la convention départementale de prévention de la violence en milieu scolaire

Répondre à cet article