> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Accompagnement éducatif, personnalisé et Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Actions et situations locales) > La diversité des formules d’accompagnement aux devoirs prises en charge par (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La diversité des formules d’accompagnement aux devoirs prises en charge par les communes, en ou hors RRS : l’exemple de l’agglomération troyenne

7 septembre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Agglomération troyenne- Le domaine de l’aide aux devoirs paraît vaste et flou. En plus des établissements scolaires, chaque commune y participe. Tour d’horizon

Troyes
[...] Dans les zones RRS, le dispositif, semblable, est appelé « accompagnement éducatif ». À tout cela s’ajoute « l’école ouverte » qui se déroule en période de vacances scolaires et qui se traduit par une remise à niveau et des activités culturelles et sportives.

[...] La Chapelle-Saint-Luc ne gère pas non plus le soutien scolaire mais l’association familiale propose un service identique. D’autres dispositifs sont à citer. Le programme de réussite scolaire pour les zones RRS notamment propose un accompagnement scolaire mais aussi un accès à la culture et au sport, le soutien aux parents et la prévention santé. Chacune possède son propre système d’accompagnement scolaire adapté à tous, il suffit de se renseigner.

Extrait de lest-eclair.fr du 05.09.13 : La place des communes dans l’accompagnement aux devoirs

Note du QdZ : Le département de l’Aube ne compte aucune école en Eclair. Les écoles RRS sont situées à Troyes, La Chapelle Saint-Luc, Les Noës-près-Troyes et Romilly-sur-Seine.

Répondre à cet article