> AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2005 > septembre > 09/09/05 - A propos des ZEP de Seine-Maritime

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

09/09/05 - A propos des ZEP de Seine-Maritime

9 septembre 2005 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site « Infocéane.com » du 09.09.05 : Quand les effets de seuil pénalisent les zones rurales

Nombre d’élèves par classe, effectif des enseignants, remplacements de courte durée, égalité des chances, le syndicat d’enseignants SE-UNSA refuse que les moyens octroyés en Seine-Maritime soient perpétuellement comparés aux moyennes nationales sans tenir compte des réalités spécifiques du terrain. Sur la forme le syndicat dénonce une rentrée scolaire en « trompe l’œil » dans les écoles maternelles et élémentaires.

En Seine-Maritime 60 postes sont rendus au ministère alors que « la volonté du ministre de défendre l’égalité des chances est contredite par l’évolution des ZEP totalement absente de la loi d’orientation » et alors « qu’un nombre d’enseignants relativement important restent sans affectation », indique le secrétaire départemental de l’UNSA Vincent Poissonnet.

(...)

Signalons également, cet extrait de communiqué de « L’Informateur » du 08.09.09 : Sébastien Jumel souligne le rôle du département

Le Dieppois, Sébastien Jumel, vice-président du conseil général en charge de l’éducation, la jeunesse, les sports et le tourisme, a impulsé une politique d’accompagnement des établissements.

(...)

Parallèlement, le département a aussi voté une dotation pour les initiatives pédagogiques (90 millions d’euros) et une seconde dotation d’un montant identique pour les initiatives pédagogiques en zone d’éducation prioritaire (ZEP).

(...)

Répondre à cet article