> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Actions/Situations locales et acad. > Carte scolaire 2013. Priorité aux maternelles (- de 3 ans) et/ou à "Plus (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Carte scolaire 2013. Priorité aux maternelles (- de 3 ans) et/ou à "Plus de maîtres" : Drôme et Pyrénées-Atlantiques

29 mars 2013

Une dotation de 24 postes « répartis selon les priorités » a-t-elle souligné. Et parmi celles-ci, l’affectation de maîtres “surnuméraires” (plus de maîtres que de classes) pour un accompagnement des élèves en difficulté dans les écoles situées en zones défavorisées ou RSS (réseaux de réussite scolaire), autrement dit Valence, Romans, Montélimar et Pierrelatte dans un premier temps.

« Ces maîtres ne seront pas juste des maîtres en plus, ils seront impliqués dans le projet pédagogique et ne se substitueront pas au Rased » a-t-elle précisé. « Ils seront dans des projets structurants qui ont pour objectifs premiers les apprentissages fondamentaux. »

[...] Autre priorité de cette carte scolaire, la scolarisation des plus jeunes, et « particulièrement dans un environnement défavorisé ».

Mais c’est également pour favoriser cette scolarisation des tout petits que les 18 classes uniques que compte la Drôme ne sont pas impactées par les fermetures.

Extrait de ledauphine.com du 25.03.2013 : 19 ouvertures et 13 fermetures pour la Drome

 

Une nouveauté est attendue à la prochaine rentrée. La maternelle Victor-Hugo de Mourenx, placée dans le réseau de réussite scolaire, ouvre une classe de 2-3 ans qui peut accueillir 19 tout-petits.

Extrait de sudouest.fr du 27.03.12 : Carte scolaire : copie presque définitive

Répondre à cet article