> AGENDA > Archives Agenda 2013 > Le mercredi 24 avril 2013 à Paris, "Matinée de l’éducation prioritaire" au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le mercredi 24 avril 2013 à Paris, "Matinée de l’éducation prioritaire" au Centre Georges Pompidou, organisée par la MAEP de Paris

19 avril 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Additif du 19.04.2013

Le programme complet

La Mission Académique pour l’Éducation Prioritaire (MAEP) organise la "matinée de l’Éducation prioritaire" le mercredi 24 avril prochain, de 9h à 12h30, au Centre culturel Georges Pompidou.

La "matinée de l’Éducation prioritaire" fera une large place à une palette de projets interdegrés des ECLAIR et des réseaux de réussite scolaire : semaine d’accueil en 6ème, concours de calcul mental, passeport culture et action bien-être et citoyenneté.

Par ailleurs, deux tables rondes viendront illustrer deux thématiques au coeur de l’éducation prioritaire : la dynamique de réseau qui unit les acteurs des premier et second degrés et la dynamique de territoire qui conjugue les ressources de l’école, de l’établissement, de l’environnement et des partenaires.

Pour de plus amples informations : MAEP - Patrick Jeunon 01 44 62 39 76

Extrait de ac-paris.fr du 19.04.13 : Matinée de l’éducation prioritaire

 

Note du Quotidien des ZEP : Pour transformer cette Matinée en Journée de l’éducation prioritaire, il est (vivement) conseillé d’assister à 17h, près du Palais Royal, à la Rencontre organisée par L’OZP : Le mercredi 24 avril à 17h à Paris, RENCONTRE OZP : Gérer les élèves « perturbateurs » et les autres. Education et sanctions en éducation prioritaire, avec Benjamin Moignard (Paris-Est-Créteil) (COMPTES RENDUS)

Portfolio

Répondre à cet article