> AGENDA > Archives Agenda 2013 > Les 19 et 20 avril 2013 aux Ulis (Essonne), 7e colloque de l’accompagnement (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les 19 et 20 avril 2013 aux Ulis (Essonne), 7e colloque de l’accompagnement à la scolarité : Les clés de la Co-Education

25 février 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le 7 ème colloque de l’Accompagnement à la Scolarité se déroulera en Avril prochain aux Ulis.

Cette année le thème de cette manifestation tourne autour de la relation avec les familles et le titre retenu "Les clés de la Co-Education" marque notre volonté de placer l’enfant, le jeune, au coeur de nos préoccupations.

Nous essayons de tout mettre en oeuvre pour que ceux qui font partie de la sphère éducative puisse oeuvrer ensemble, de manières différentes mais complémentaires, avec des rôle divers mais non contradictoires, pour permettre à l’enfant de trouver des repères qui l’aideront à chaque étape à se construire, à trouver une place dans ce monde, dans cet avenir, dans son avenir.

A l’image de notre thème ce temps fort de l’année est une co-construction rendue possible par un partenariat qui regroupe cette année encore les acteurs majeurs de l’accompagnement à la scolarité en Essonne :Le Conseil Général, L’Éducation Nationale, les services de l’ACSé, la CAF, le CDDP et le Centre de Ressources Politiques de la Ville de l’Essonne

. N’oublions pas la Municipalité des Ulis qui va nous accueillir dans de très bonnes conditions et qui, au delà de ces aspects matériels indispensables, mobilise l’ensemble de ses structures CLAS qui viendront apporter leur dynamisme à ces journées.

Que tous soient par avance remerciés pour leurs apports essentiels dans cette organisation et nous espérons que de nombreuses structures CLAS, municipales ou associatives viendront nous rejoindre sur le territoire des Ulis les 19 et 20 avril prochain.

Martine Lecouvreur
Responsable du service Accompagnement scolaire

Extrait de adpep91.org de février 2013 : 7e colloque de l’accompagnment à la scolarité

Répondre à cet article