> TYPES DE DOCUMENTS : Textes et Rapports officiels, Etudes, Déclarations (...) > DECLARATIONS GOUVERNEMENTALES > Nous allons revoir les moyens de l’école prio­ri­taire (Vincent Peillon sur (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nous allons revoir les moyens de l’école prio­ri­taire (Vincent Peillon sur France-Inter)

14 décembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

"Nous allons revoir les moyens de l’école prio­ri­taire", "nous sommes en train de tra­vailler pour repen­ser l’allocation de moyens aux zones dif­fi­ciles", a égale­ment indi­qué M. Peillon.

"Il y aura un retour de la carte sco­laire", sous une forme qui reste à déter­mi­ner, a-t-il indi­qué, qua­li­fiant de "catas­trophe" l’assouplissement de la carte sco­laire sous Nicolas Sarkozy.

"Il n’y aura pas de bonne solu­tion, je veux trou­ver la moins mau­vaise pos­sible", a-t-il déclaré. "Il faut aussi que les parents et tout le monde accom­pagnent ce mouvement".

"La mixité sco­laire et sociale, c’est bon pour tous les élèves y com­pris les meilleurs", a-t-il fait valoir, poin­tant que dans les esti­ma­tions inter­na­tio­nales, "nous sommes en train de bais­ser sur tous les indi­ca­teurs, même la pro­duc­tion de nos élites".

Extrait de vousnousils.fr du 13.12.12 : La discussion sur le métier d’enseignant peut prendre 1 à 3 ans

Répondre à cet article