> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Orientation > Découverte professionnelle (stage de 3e et mini-entreprise) > L’association "Un stage et après" (USEA) qui prépare des élèves de 3ème en ZEP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’association "Un stage et après" (USEA) qui prépare des élèves de 3ème en ZEP au stage d’une semaine en entreprise, cherche des relais en région

15 février 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le ministère de l’éducation nationale a signé un partenariat avec USEA et a fait passer le message aux académies de Créteil et Versailles et une quinzaine de collèges des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et des Yvelines sont partants pour faire accompagner leurs élèves l’année prochaine. [...]

Depuis la loi Cherpion de juillet 2011, les lycéens peuvent réaliser des stages en entreprise pendant les vacances. [...] Une vingtaine de lycéens, ex-élèves du collège de zone d’éducation prioritaire du collège République de Nanterre, ont déjà bénéficié d’un tel service à l’été 2011.

Extrait de lemonde.fr du 13.02.2012 : L’association "Un stage et après" cherche des relais en région

 

Site de l’USEA

 

[...] Voilà donc le sacré pari que s’est lancé Un stage et après : élargir l’horizon de collégiens qui ne sont pas nés dans les beaux quartiers. Lutter contre ce satané déterminisme professionnel en faisant découvrir aux élèves des secteurs économiques insoupçonnés, alors que nombre d’entre eux se rabattent sur un stage au kebab ou à la boutique de fringues du coin.

Extrait de lemonde.fr du 13.02.12 : Le stage de troisième en entreprise, çà sert à quoi ?

Répondre à cet article