> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Confinement, Enseignement à distance, Devoirs à la maison > "Enseigner à domicile sous coronavirus". Quelques idées des Cahiers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

- "Enseigner à domicile sous coronavirus". Quelques idées des Cahiers pédagogiques à l’usage des parents - Ressources pour la continuité pédagogique (Eduscol)

17 mars 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le coronavirus et l’école
Faire l’école à la maison sous coronavirus ?
Le CRAP-Cahiers pédagogiques
14 mars 2020

Les parents peuvent difficilement réaliser le travail des professionnels de l’enseignement. Toutefois, face à la crise sanitaire actuelle, faute de mieux, plusieurs possibles sont à portée des familles. C’est en tant que mouvement pédagogique, regroupant de nombreux professeurs de disciplines et niveaux d’enseignements différents, que nous mettons à disposition quelques idées pour agir dans ce contexte inédit.

Extrait de cahiers-pedagogiques.com du 14.03.20

 

Ressources pour la continuité pédagogique

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. Parmi les ressources disponibles figurent les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE), les ressources de la plateforme ETINCEL ou les ressources d’éduthèque.

Ma classe à la maison
Les banques de ressources numériques pour l’École
ÉTINCEL, des ressources pour les enseignements généraux, technologiques et professionnels
éduthèque, un portail de ressources de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique
Enseigner avec les ressources numériques

Extrait de eduscol.education.fr

Répondre à cet article