> Fonctions : ACTEURS et PARTENAIRES > Coordonnateurs > Coordonnateurs (Actes et Productions OZP) > Un COMMUNIQUE DE L’OZP sur la fonction de coordonnateur d’éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un COMMUNIQUE DE L’OZP sur la fonction de coordonnateur d’éducation prioritaire et les conclusions des deux Journées organisées à leur intention

10 mars 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Communiqué de l’OZP (9 mars 2010)

L’OZP soutient la demande de validation des compétences professionnelles acquises dans leurs fonctions par les coordonnateurs d’éducation prioritaire, ainsi que la mise à niveau de leurs indemnités et primes.

Il demande que le Ministère se prononce sur le référentiel de compétences et la description de leurs missions pour qu’elle serve à une validation des acquis permettant une évolution de leur carrière, tant dans les fonctions d’ingénierie pédagogique que dans les métiers de la politique de la Ville.

Et puisqu’une mise à plat du système indemnitaire est annoncée, il serait juste que les coordonnateurs ne souffrent plus des mêmes désavantages et se retrouvent au moins au niveau de leurs collègues.

Par ailleurs, l’OZP n’accepterait pas que les postes de coordonnateurs fassent les frais des mesures actuelles de suppression.

 

Conclusions des journées
des coordonnateurs d’éducation prioritaire
organisées par l’OZP en octobre 2008 et novembre 2009

Le contenu effectif des missions des coordonnateurs et le référentiel de leurs compétences ont fait l’objet d’un travail collectif de coordonnateurs réunis par l’OZP en octobre 2008. Ces conclusions ont été approfondies lors d’une nouvelle journée le 28 novembre 2009. (En 2007, la commission Pochard sur l’évolution du métier d’enseignant avait reçu un texte de l’OZP définissant ce nouveau métier.)

Lire les conclusions des deux journées dans le document PDF ci-joint

 

Lire les Actes complets de ces journées des coordonnateurs

Portfolio

Documents joints

Répondre à cet article