> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Accompagnement éducatif et personnalisé, Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Etudes univers.) > Pour une étude à Paris VIII (groupe Escol), on recherche des parents de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour une étude à Paris VIII (groupe Escol), on recherche des parents de milieux populaires concernés par l’aide aux devoirs

4 décembre 2008

On nous a transmis le message suivant :

Dans le cadre d’une étude sociologique portant sur les modes familiaux d’investissement pédagogique (Université Paris 8, ESCOL), je cherche à réaliser des entretiens avec des parents d’élèves appartenant aux catégories populaires et intervenant plus ou plus régulièrement dans la réalisation des devoirs à la maison.

Il s’agit de parents d’élèves scolarisés soit en fin de primaire soit en début de collège et qui présentent un niveau scolaire moyen ou faible.

Je suis donc à la recherche d’enseignants (ou d’autres acteurs de l’école) exerçant en région parisienne et susceptibles de me mettre en relation avec ce type de familles. Dans la mesure du possible, les entretiens (1h) se déroulent au domicile des parents. Les données recueillies sont complètement anonymées. Merci de votre aide !

Contact : severinekakpo@yahoo.fr ou 06 50 16 35 78/01 73 75 20 44.

Répondre à cet article