> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (EAC) > « La vie avant la mienne », un film du collège RAR de Grigny (91) sur les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

« La vie avant la mienne », un film du collège RAR de Grigny (91) sur les origines familiales

9 décembre 2006 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site du Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne, le 09.12.06 : "La vie avant la mienne"

"La vie avant la mienne" : un film sur les mémoires familiales

Un film d’une classe de 4ème du collège Jean-Vilar à Grigny

Le Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne
met à votre disposition le DVD du film
"La vie avant la mienne"

Les élèves d’une classe de 4ème du collège Jean-Vilar à Grigny-La Grande Borne (Essonne) ont travaillé pendant une année sur leurs origines familiales. Ils ont questionné leurs parents, ceux de leurs camarades ou différents habitants de leur quartier sur leur parcours de vie.

"La vie avant la mienne" retrace le récit de ces témoignages.
Un projet de Sébastien Ledoux avec la collaboration de Clarisse Debaere, enseignants au collège Jean-Vilar de Grigny.

Avec la contribution de Christian Leclerc, ethnologue. Un atelier documentaire réalisé par Sonia Cantalapiedra. Avec le soutien financier : du FSE du collège Jean Vilar, la MIPOP, l’association Décider, REP de Grigny, Acte 91, le Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne, la CAF de l’Essonne, le rectorat de Versailles, Arcadi et le FASILD.

Sébastien Ledoux et l’équipe du projet ont confié au Centre de Ressources, partenaire du film, la diffusion du DVD du film auprès de professionnels et d’acteurs associatifs qui ont un projet sur la question de la mémoire.

Si vous êtes intéressé pour obtenir gratuitement le DVD du film, faites-nous part de votre projet en nous retournant la fiche jointe, en format PDF, remplie :

• par fax au 01.64.97.00.33 ;

• par courrier à l’adresse suivante : Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne - Maison Départementale de l’Habitat - Bd de l’Ecoute-S’il-Pleut - 91000 Evry ;

• par mail en recopiant le formulaire au Centre de ressources

Suite à l’envoi de votre projet, nous vous contacterons pour vous indiquer les modalités pratiques de retrait du DVD (soit par voie postale, soit sur place).

Répondre à cet article