> ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème) > Actions locales AU COLLEGE > Collège - Disc. (Langues vivantes) > B * Utiliser les cartes mentales en cours de langues vivantes : une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B * Utiliser les cartes mentales en cours de langues vivantes : une démarche d’équipe interlangue au collège REP+ Jean Vilar d’Angers

17 janvier

Utiliser les cartes mentales en cours de langues vivantes- une démarche d’équipe interlangue

Au long de l’année 2022-2023, l’équipe des professeurs et professeures de langues vivantes du collège [REP+] Jean Vilar à Angers a travaillé avec Sophie Cotteverte, formatrice académique, sur l’utilisation des cartes mentales en cours de langues vivantes. Cet article, rédigé par Sophie Cotteverte, en lien avec l’inspection pédagogique de langue vivante, présente la démarche mise en œuvre, l’analyse par l’équipe de ce qui a été mis en place en classe, et les conclusions qu’elle en tire.

Le fichier (5 pages)

Pour en savoir davantage sur l’usage des cartes mentales dans les apprentissages, au-delà des langues vivantes, vous pouvez notamment visionner en ligne cette vidéo de D.Louapre (« Science étonnante ») qui en propose des exemples concrets.

Vidéo

Extrait de pedagogie.ac-nantes.fr du 03.10.23

Répondre à cet article