Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Les primes REP/REP+ pour les AESH et AED, prévues en janvier, devraient être versées en mars (MEN)
Le décret du 8 décembre 2022 prévoit le versement, à partir de janvier 2023, d’une prime REP/REP+ également aux AESH et aux AED. Or, ces agents, en février, n’ont toujours pas reçu le paiement mensuel de ces indemnités, comme le dénonce notamment SUD-Éducation. Ce retard, "inacceptable" selon le syndicat, "montre à quel point le ministère traîne les pieds. Il est clair que dans ce ministère, la paie des personnels les moins rémunérés n’est pas une priorité". Contacté le 13 février par AEF info, le MENJ indique que les primes "seront versées a priori en mars avec effet rétroactif".
Extrait de aefinfo.fr du 13.02.23
Indemnité REP/REP+ : le SE-Unsa demande au Conseil d’État de rétablir l’égalité
Communiqué de presse
Le SE-Unsa a saisi le Conseil d’État pour lui demander d’annuler les dispositions qui créent un taux moindre d’indemnité REP et REP+ pour les assistants d’éducation (AED) et les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH).
Le SE-Unsa avait déjà obtenu du Conseil d’État qu’il contraigne le ministère de l’Éducation nationale à mettre fin à l’exclusion des personnels les moins rémunérés du ministère du bénéfice de l’indemnité reconnaissant les difficultés d’exercice.
La réponse du ministère a cependant été de créer une nouvelle injustice en instituant des montants inférieurs de cette prime pour les AED et les AESH.
Cette décision du ministère conduit le SE-Unsa à saisir à nouveau le Conseil d’État pour que soit mis fin à cette situation.
> > Requête décret du SE-Unsa
> > Requête arrêté du SE-Unsa
Paris, le 13 février 2023
Stéphane Crochet
Secrétaire général
Extrait de enseigants.se-unsa.org du 13.02.23