> ACTEURS (EP et hors-EP) > Parents > Parents (Dossiers et Guides, Actes) > "Coéducation - Des clés pour une responsabilité partagée", Sous la direction de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Coéducation - Des clés pour une responsabilité partagée", Sous la direction de Catherine Hurtig-Delattre, Canopé, décembre 2022

6 décembre 2022

Coéducation – Des clés pour une responsabilité partagée
Sous la direction de Catherine Hurtig-Delattre

Comment renforcer la coopération entre l’école et les familles ? Comment élaborer une éducation en commun et ainsi favoriser le bien-être et la réussite de tous les élèves ?
Afin de relever le défi de la coéducation, de nombreuses pistes de réflexion et des moyens d’action, de la maternelle au lycée, sont proposés dans cet ouvrage.

Une présentation des repères historiques et des recherches sur la coéducation ;
Plus de 20 dispositifs expérimentés sur le terrain, à l’échelle d’une classe, d’un établissement ou d’un territoire ;
Des apports de professionnels de l’éducation et de l’enfance.

Si la coéducation relève de gestes professionnels dont peuvent s’emparer les enseignants et les membres de la communauté éducative, c’est aussi aux parents d’élèves que s’adresse cet ouvrage.

Un ouvrage de la série « Bien vivre l’école » des éditions Canopé.

Catherine Hurtig-Delattre est chargée d’études au centre Alain-Savary (IFÉ) depuis 2018, après avoir été enseignante en école primaire, directrice d’école maternelle et formatrice en éducation prioritaire. Elle a coordonné l’écriture de cet ouvrage en sollicitant des experts et des acteurs issus des métiers de l’éducation, de collectivités territoriales, d’associations.

Extrait de reseau-canope.fr de décembre 2022

Répondre à cet article