> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, SOCLE > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Situations locales) > Développement des petits-déjeuners gratuits dans plusieurs communes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Développement des petits-déjeuners gratuits dans plusieurs communes populaires des Yvelines (Le Parisien)

4 juillet

 Yvelines, Plaisir
Plaisir : à la rentrée, le petit déjeuner sera servi à l’école !
Pas moins de 320 enfants inscrits en maternelle et primaire vont pouvoir bénéficier d’un petit déjeuner équilibré avant l’entrée en classe. Mis en place dans le quartier du Valibout, ce dispositif vise à garantir l’égalité des chances en soutenant les familles les plus fragiles afin qu’aucun écolier ne commence la journée le ventre vide.

[...]
Proposé dans les écoles REP] Danièle-Casanova, Louise-Michel et Brossolette, ce dispositif de l’État « doit participer à la réduction des inégalités alimentaires. » Expérimenté aux Mureaux dès 2019, le petit-déjeuner « scolaire » s’est très vite généralisé aux 22 écoles de la ville. Depuis, d’autres communes populaires des Yvelines ont suivi le pas, il est aujourd’hui proposé dans quinze établissements de Trappes, cinq de Mantes-la-Jolie et quatre de Limay.

Extrait de leparisien.fr du 01.07.22

 

Voir la sous-rubrique Pauvreté, Aide sociale

Voir les mots-clés :
Pauvreté, Aide sociale (gr 5)/
Santé (gr 5)/
Alimentation, Restauration scol. (gr 5)/

Rechercher plein texte sur le mot petit-dejeuner

Répondre à cet article