> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, SOCLE > Pauvreté, Aide sociale > Les petits déjeuners gratuits dans la presse régionale : Caudry (Nord), (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les petits déjeuners gratuits dans la presse régionale : Caudry (Nord), Saint-Chamond (Loire), Toulouse

10 décembre 2021

À Caudry, les premiers petits-déjeuners gratuits servis à l’école Batisse-et-Laïte

Depuis le 18 novembre, chaque jeudi matin, trente et un élèves de grande section de l’école maternelle [REP] Batisse-et-Laïte y prennent un petit-déjeuner gratuit. Une expérimentation de l’Éducation nationale et de la ville pour « favoriser l’égalité des chances ».

Extrait de lavoixdunord.fr du 26.11.21

 

Saint-Chamond : 300 enfants recevront un petit-déjeuner par semaine à l’école jusqu’au mois d’avril

L’opération a pour but d’éduquer les enfants mais aussi leurs parents à l’importance de ce premier repas de la journée et implique 4 établissements scolaires de la commune.

Reportage à l’école [REP] Lamartine de Saint-Chamond Ecouter

Extrait de francebleu.fr du 08.12.21

 

Toulouse : des petits-déjeuners gratuits dans les écoles pour réduire les inégalités

ALIMENTATION - Le mardi 6 décembre, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale a assisté à la distribution de petits déjeuners gratuits à l’école [hors EP] Germaine Tillion à Toulouse. Ce dispositif vient d’être lancé dans plusieurs écoles de la ville.

[...]

En tout, 650 élèves dans neuf écoles de la ville rose sont désormais concernés par la mesure. Et dans l’académie de Toulouse, près de 70 écoles ont adopté le dispositif. Ainsi, 5.200 élèves peuvent profiter de ces petits-déjeuners gratuits dans huit départements, comme à Cadours ou à Muret.

Extrait de lopinion.com du 07.12.21

Répondre à cet article