> ACTEURS (EP et hors-EP) > Enseignants (Identité, Métier) > Enseignants (Déclarations et Rapports officiels) > "Les métiers en 2030" : les enseignants figurent parmi les 9 métiers "aux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Les métiers en 2030" : les enseignants figurent parmi les 9 métiers "aux plus forts besoins de recrutement" (France Stratégie/Dares)

15 mars

Les métiers en 2030
Les Métiers en 2030 dresse un panorama chiffré des perspectives des métiers à l’horizon 2030 qui intègre à la fois les grandes tendances observées par le passé et les évolutions attendues sur les plans démographiques, économiques, technologiques et environnementaux. Le rapport, coréalisé par France Stratégie et la Dares, vise à anticiper les évolutions et besoins par secteur et les déséquilibres potentiels entre offre et demande d’emploi, afin de guider les politiques publiques. Au regard des bouleversements économiques et sociaux induits par la crise sanitaire, le rapport éclaire leur impact à moyen terme sur la dynamique d’emploi des secteurs d’activité et des métiers. Il tient également compte des enjeux liés à la lutte contre le réchauffement climatique.

Télécharger le résumé (11p.)->]chrome-extension ://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/viewer.html ?pdfurl=https%3A%2F%2Fwww.strategie.gouv.fr%2Fsites%2Fstrategie.gouv.fr%2Ffiles%2Fatoms%2Ffiles%2Fmetier_2030_-_resume_2022_-_mars.pdf&clen=1659195&chunk=true]

EXTRAIT
[...] Parmi les quinze métiers aux plus forts déséquilibres potentiels, neuf figurent dans les quinze métiers aux plus forts besoins de recrutement. On retrouve ainsi les agents d’entretien et les aides à domicile, les conducteurs de véhicules, les ouvriers qualifiés de la manutention, deux métiers de cadres (cadres commerciaux et de services administratifs et financiers), les aides soignants, les ouvriers qualifiés du second œuvre du bâtiment et, enfin, les enseignants.

Extrait de strategie.gouv.fr de mars 2022

Répondre à cet article