> ACTEURS et PARTENAIRES > Enseignants (Identité professionnelle) > Enseignants (Témoignages, Portraits d’) > Témoignages de rentrée en REP dans la presse régionale : - nouvelle principale (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Témoignages de rentrée en REP dans la presse régionale : - nouvelle principale du collège Pasteur à Lavelanet - professeure d’anglais au collège Marcel Pagnol Saint-Ouen l’Aumône (site "la classe d’anglais")

31 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Lavelanet : Christelle Pech, nouvelle principale du collège Pasteur

[...]
"C’est un très beau collège, je suis ravie de retrouver Lucien Tinirello (le principal du collège Victor Hugo), avec lequel j’ai travaillé à Mirepoix, et continuer à œuvrer ensemble en réseau REP et faire vivre les dispositifs avec Supaero, ‘’Les cordées de la réussite’’ assure Christelle Pech. Je suis également ravie du projet annuel de la mini-entreprise". Un projet qui réjouit d’autant plus la nouvelle principale puisqu’elle est référente en Ariège du CLEE (Conseil local école entreprise). Un grand et beau projet doit voir le jour avec la création d’un labo maths, "un lieu pédagogique essentiel pour un travail collaboratif afin de donner du sens aux apprentissages" précise la cheffe d’établissement. L’académie compte quatre labos maths, il sera unique dans le département. La section sportive, très dynamique, va continuer.

Extrait de ladepeche.fr du 27.08.21

 

Miss Beney’s

Amélie Beney présente sa rentrée au collège. Elle montre comment elle travaille et donne les documents dont les élève auront besoin : cahier d’anglais, plan de travail, Tips Book. Elle explique comment la classe va fonctionner.

Professeure d’anglais au collège [REP] Marcel Pagnol de Saint Ouen l’Aumône (95). Formatrice à la DANE de Versailles et conseillère de bassin pour le numérique éducatif (bassin de Cergy).

Rentrée 2021
Découvrez comment le cours d’anglais se déroule grâce à mon support de présentation pour les élèves (que je dépose sur l’ENT pour qu’il soit aussi accessible aux parents) !

La classe d’anglals

Le site "la classe d’anglais"

 

Répondre à cet article