> MATERNELLE, LYCEE, ENSEIGN. PROFESS. , APPRENTISSAGE > Enseignement professionnel et Apprentissage > Une intercommunalité du 93 assure la promotion des lycées professionnels

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une intercommunalité du 93 assure la promotion des lycées professionnels

2 juin 2006

Extrait de « L’Expresso », le 02.06.06 : Nos lycées une mosaïque de talents !

Plus de 150 élèves, de 6 établissements de Plaine Commune seront présents le 6 Juin à Saint-Denis pour la remise du 4ème "Prix des filières professionnelles" de l’enseignement secondaire et de l’apprentissage du territoire de Plaine Commune. Créée pour valoriser les filières professionnelles du territoire et encourager leur rapprochement avec les entreprises, cette initiative valorise les travaux des élèves et améliore la situation de l’embauche des lycéens en fin de cycle.
Le programme. Nos lycées : une mosaïque de talents

Le 6 Juin 2006, à 16h30, à l’Académie Fratellini de Saint-Denis : remise du 4ème Prix des filières professionnelles de l’enseignement secondaire et de l’apprentissage du territoire de Plaine Commune.

Plus de 150 élèves, de 6 établissements de Plaine Commune participent à cette initiative créée pour valoriser les filières professionnelles du territoire et encourager leur rapprochement avec les entreprises, en vue d’améliorer la situation de l’embauche des lycéens en fin de cycle. La cérémonie sera présidée par Patrick BRAOUEZEC, Vice-président de Plaine Commune Promotion et Président de Plaine Commune, Francis DUBRAC, Président de Plaine Commune Promotion, Edouard DE PENGUILLY, Président de la commission Formation Emploi Recherche, Jean-François CORDET, Préfet de Seine Saint-Denis, Bernard SAINT-GIRONS, Recteur de l’Académie.

Contact : Lauriane Ranchon au 01 55 93 56 99

Répondre à cet article