> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > EDUC. PRIOR. (Formation(s), Actes) > EDUC. PRIOR. Formateurs REP+ et Formation formateurs > Le plan d’accompagnement des réseaux d’éducation prioritaire 2020-2021 de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le plan d’accompagnement des réseaux d’éducation prioritaire 2020-2021 de l’académie de Montpellier distingue les fonctions de "formateur" et d’"accompagnateur"

25 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Les formations dans l’académie de Montpellier
La mission académique éducation prioritaire coordonne le travail des Formateurs Académiques Education Prioritaire dont les missions principales sont l’accompagnement et la formation des personnels des réseaux.
Le plan d’accompagnement des réseaux d’éducation prioritaire, pris en charge par les Formateurs Académiques Éducation Prioritaire (FAEP) fait partie du plan académique de formation et s’inscrit dans le cadre des axes du projet d’académie.

Le plan d’accompagnement 2020-2021 est construit pour répondre aux objectifs suivants :
1. Développer une culture de réseau
2. Inscrire les personnels dans une perspective de développement professionnel
3. Favoriser les conditions d’apprentissage

Pour chacun des objectifs, plusieurs modules sont proposés au choix et deux types d’interventions sont possibles :
• « un accompagnement suivi » : plusieurs sessions dans l’année scolaire, un travail en intersession de la part des stagiaires (accompagné ou pas par les FAEP), un suivi à distance.
• « une formation ponctuelle » : une demi-journée ou une journée.

Télécharger le plan d’accompagnement des réseaux d’éducation prioritaire 2020-2021

Extrait de ac-montpellier.fr de sept. 2020

&nbsp,

Accompagner, un drôle de mot qui transforme l’éducation et les métiers.

François Muller sur son compte facebook

Demain, on ouvre le cycle de formation des accompagnateurs "éducation prioritaire" à Montpellier, plusieurs interventions sur site programmées cette année

Répondre à cet article