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Journal de bord d’un CPE en REP+ du 09/03/20 au 13/03/20 (avant arrêt provisoire)

17 mars 2020

JOURNAL DE BORD D’UN CPE EN REP +

Suite aux propos inquiétants du jeune M, élève de sixième, la semaine dernière, ma collègue assistante sociale et moi avions proposé à la maman de nous rencontrer le mardi 10 mars afin d’évoquer cette situation difficile. La maman de M est arrivée à l’heure accompagnée par sa fille âgée d’une vingtaine d’année. M redoutait beaucoup cet entretien et la veille il m’avait dit qu’il ne souhaitait plus que l’on aborde les violences occasionnelles de son beau-père. Il m’avait d’ailleurs demandé d’y assister afin de le soutenir, ce que j’ai accepté.

[...] Mais j’ai vu aussi des élèves de troisième inquiets de cette fermeture car cela ne va pas être simple de s’organiser et de se mettre au travail sans l’aide physique des enseignants. Nous essayons tant bien que mal de rassurer les élèves avec le peu d’informations que nous avons.

Il s’agit d’une situation totalement inédite et à l’heure où j’écris ces lignes les informations sont toujours contradictoires sur la suite des événements. La situation semble évoluer jour après jour et je ne sais pas encore comment s’organisera mon travail par la suite. C’est pourquoi je vais mettre ce journal de bord à l’arrêt en espérant reprendre au plus vite ce travail. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les équipes vie scolaire !

PS : Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte twitter : https://twitter.com/educateurequit

Extrait de educateurequitable.fr du 15.03.20

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