> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Devoirs à la maison et Enseignement à distance > Témoignage d’une directrice de maternelle en REP+ à Mulhouse, la ville du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Témoignage d’une directrice de maternelle en REP+ à Mulhouse, la ville du cluster du coronavirus (Le Monde des lecteurs)

7 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

[Continuité pédagogique]

« Le Monde des lecteurs » - Confinement : le silence de mes agneaux

BILLET DE BLOG
« La fracture numérique divise notre société et prend tout son sens en période de disette scolaire, y compris dans le monde enseignant », témoigne Catherine Pimmel, directrice d’école maternelle en REP+ à Mulhouse.

Mes agneaux, on l’aura compris, sont mes élèves de grande section de maternelle. Non qu’ils soient particulièrement sages et obéissants, encore moins qu’ils soient paisibles ! Ils sont simplement vivants, tendres, en demande d’intérêt, d’écoute. Bref des élèves en REP + !

[...] La cour est fleurie, les enfants ont planté des bulbes divers et variés cet automne. Je la photographie. Les arbres sont bien réveillés, sortis de leur confinement hivernal ; je les photographie. Je fixe les nichoirs pour les mésanges. Je les photographie. Je pose la ruche pour abeilles solitaires sur son muret. Je la photographie. Puis j’envoie les photos, témoignages du temps d’avant, sur la boîte mail imaginée en toute hâte pour ma classe dès le début du confinement.

Catherine Pimmel, Mulhouse, directrice de l’école maternelle Lefèbvre

Extrait de lemonde.fr du 06.04.20

Répondre à cet article