> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES (en EP) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. des enfants d’immigrés et Eana > L’accueil des élèves allophones nouvellement arrivés en 2017-2018, par (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’accueil des élèves allophones nouvellement arrivés en 2017-2018, par académie (Note d’information, déc. 2019)

30 décembre 2019

64 350 élèves allophones nouvellement arrivés en 2017-2018 :
8 sur 10 étaient déjà scolarisés précédemment

Note d’information N° 19.52 – Décembre 2019

Au cours de l’année scolaire 2017-2018, 64 350 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde ont été scolarisés en école élémentaire, en collège ou en lycée. À ces élèves allophones nouvellement arrivés et scolarisés s’ajoutent 1 980 jeunes pris en charge par les missions de lutte contre le décrochage scolaire et 2 380 jeunes en attente d’une affectation. Près de 8 allophones nouvellement arrivés sur 10 étaient déjà scolarisés précédemment et près de 9 sur 10 bénéficient d’un soutien linguistique, la plupart du temps dans des unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants

Extrait de cache.media.education.fr de décembre 2019 (4 pages)

 

En haut de la page la sous-rubrique et ci-dessous ses 10 récents articles
On peut croiser l’un des mots-clés de la colonne de gauche avec d’autres - Voir l’aide
Rechercher sur le mot eana (plus de 500 articles)

Répondre à cet article