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88 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2023-2024 : neuf sur dix bénéficient d’un enseignement en français langue seconde (Depp)

30 juin

Note d’information Depp .n° 25.42 – Juin 2025.
88 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2023-2024 : neuf sur dix bénéficient d’un enseignement en français langue seconde

Au cours de l’année scolaire 2023-2024, 88 500 jeunes ayant des besoins éducatifs
particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde (FLS) sont
scolarisés à l’école élémentaire, au collège ou au lycée. C’est 1 000 élèves de moins
qu’en 2022-2023. À ces élèves s’ajoutent 1 400 jeunes pris en charge par la mission de
lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) et 3 300 jeunes en attente d’une affectation.
Huit élèves allophones nouvellement arrivés sur dix, scolarisés à l’école, au collège ou
au lycée, ont déjà été scolarisés avant leur arrivée en France. Neuf sur dix bénéficient
d’un soutien en FLS, la plupart du temps dans des unités pédagogiques pour les élèves
allophones arrivants (UPE2A).

Extrait de education.gouv.fr de juin 2025

 

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