> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Les conventions ZEP - Sciences Po > Sciences Po (Témoignages) > "Voix d’orientation". Le Monde campus et la ZEP ouvrent une nouvelle (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Voix d’orientation". Le Monde campus et la ZEP ouvrent une nouvelle rubrique de témoignages de parcours d’étudiants. 1er article : Passer de la Seine-Saint-Denis à Sciences Po... 93

9 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

« De la Seine-Saint-Denis à Sciences Po, j’ai appris à voyager entre différents univers sociaux »
Mame, 26 ans, diplômé de Sciences Po, est passé du « 9-3 » aux salons de l’ambassade américaine. Il raconte son périple d’un monde à un autre.

Voix d’orientation. Le Monde Campus et La ZEP, média jeune et participatif, s’associent pour donner la parole à des étudiants sur leurs parcours d’orientation. Ce sont eux qui rédigent, dans le cadre d’ateliers d’écriture encadrés par des journalistes, leur témoignage.

Aujourd’hui, Mame, 26 ans, expose comment les études supérieures l’ont amené à voyager, autour de la planète comme entre les milieux sociaux.

« J’ai grandi en banlieue parisienne, à Neuilly-sur-Marne, une ville de Seine-Saint-Denis assez mixte socialement. En primaire, j’ai déménagé dans la partie la moins favorisée de ma ville, et j’y habite toujours, chez mes parents.

Extrait de lemonde.fr/campus du 02.0719

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,

Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (repérer sa place dans le groupe-colonne avec les *)

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article Sciences Po (Témoignages) (une des 21 sous-rubriques d’OUVERTURE SOCIALE) )

Répondre à cet article