> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Enseign. supérieur (Général.) et condition étudiante* > La vidéo sur TikTok d’une étudiante racontant sa précarité rappelle que le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La vidéo sur TikTok d’une étudiante racontant sa précarité rappelle que le système de bourses en France est à bout de souffle. La réponse de la ministre

4 novembre 2022

La vidéo d’une étudiante racontant sa précarité rappelle que le système de bourses en France est à bout de souffle
La vidéo de l’élève à Sciences Po, qui a vu fondre le montant de sa bourse, a été vue sept millions de fois sur TikTok. Elle a reçu 14 000 euros grâce à une cagnotte solidaire.

Extrait de lemonde.fr du 02.11.22

 

Précarité étudiante : Sylvie Retailleau répond à la détresse de la jeune Maëlle

 Répondre à la détresse des étudiants précaires. C’est la lourde tâche à laquelle s’est attelée la ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, en publiant, ce mercredi 2 novembre, une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette intervention, elle tente de rassurer ceux qui, accablés par les frais, se demandent déjà « comment ils vont boucler la fin du mois ».

La séquence, filmée en face caméra depuis son bureau ministériel, est avant tout une réponse à une autre vidéo autrement plus virale, publiée le 31 octobre sur le réseau social TikTok.

Extrait de huffingtonpost.fr du 03.11.22

 

Voir :
la rubrique Enseign. supérieur (Général.) et condition étudiante*
les mots-clés Etudiant (gr.3)/ et Bourse (gr 5)/

Répondre à cet article