> 6 - ACTEURS et POSITIONS > Acteurs > ENSEIGNANTS : métier, statut > Enseignants (Témoignages, Portraits) > Témoignage d’une enseignante en REP en région parisienne partie enseigner en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Témoignage d’une enseignante en REP en région parisienne partie enseigner en Guyane

4 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

La Ruthénoise Mégane Routaboul a choisi la Guyane pour enseigner

Avec son conjoint, elle a choisi la Guyane Française pour enseigner. Un choix "réfléchi" pour la Ruthénoise, loin du "confort"... et de la Métropole.

Ayant tous les deux exercé en région parisienne dans des établissements REP (Réseau d’Education Prioritaire), où le public est réputé et parfois difficile, les collèges guyanais majoritairement REP+ ne constituaient pas un frein à notre venue.

[…] J’aime enseigner en Guyane comme j’aimais enseigner dans l’académie de Créteil d’ailleurs. Mais il est vrai que je me suis retrouvée face à des élèves foncièrement gentils, polis et respectueux. Je n’ai pas rencontré de problèmes de discipline comme ça pouvait être parfois le cas en région parisienne… Mon expérience y fait certainement mais je crois sincèrement que les rapports élève/professeur sont plus simples.

Extrait de centrepresseaveyron.fr du 25.03.19

Répondre à cet article