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Mixité sociale et éducation prioritaire, Pierre Courtioux et Tristan-Pierre Maury in Formation emploi 2018/4 (n°144)

4 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Public, privé et éducation prioritaire : une analyse comparative de la mixité sociale à l’école
Pierre Courtioux et Tristan-Pierre Maury
Dans Formation emploi 2018/4 (n° 144), pages 133 à 154

Sur la base d’indices de ségrégation portant sur la période 2004-2014, nous analysons le degré de mixité sociale des collèges appartenant aux secteurs privé, public hors ZEP (zone d’éducation prioritaire) et ZEP. Le secteur privé est légèrement surreprésenté parmi les établissements les plus « mixtes », ainsi qu’au sein des plus « ségrégés ». À niveau donné de mixité sociale, le secteur privé accueille relativement moins d’élèves défavorisés. Parmi les établissements les plus « ségrégés », dans les secteurs privé et public hors ZEP, il existe une tendance à l’entre-soi des élèves « très favorisés ».

Extrait de cairn.info : Public, privé et éducation prioritaire : une analyse comparative de la mixité sociale à l’école

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