Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Voir la nouvelle rubrique rubrique 921
Initiative OZP : Évaluons l’éducation prioritaire !
Eléments d’aide à l’auto-évaluation des projets REP 2014/2019
(document provisoire, octobre 2018)
Tous les réseaux Rep+ et Rep ont un projet qui, selon la circulaire de 2014, doit être évalué et auto-évalué en 2019. Dans chaque réseau, un groupe de travail animé par le coordonnateur doit pouvoir engager ce travail en réalisant d’abord un état des lieux.
Etat des lieux du réseau d’éducation prioritaire : période 2014/2019
1- Eléments quantitatifs :
– Evolution des effectifs : école maternelle, école élémentaire, collège
– Evolution des postes supplémentaires
– Stabilité des personnels : premier degré/ second degré
– Stabilité des pilotes : Ien, Principal de collège, Ipr
– Evolution des postes spécifiques :
o Coordonnateur
o Enseignants référents
o Formateurs académiques
2- Dispositifs mis en place :
– Dispositif de concertation dans le réseau
– Utilisation de la pondération
– Formation sur site : nombre, choix des thèmes, bilan
– Accompagnement des équipes
– Soutien scolaire
– Evolution des fonds sociaux
3- Les projets engagés : Dans le cadre du référentiel -En inter partenariat
4- Diffusion et valorisation des projets du réseau
– Diffusion à l’échelle locale, départementale, académique
– Echanges développés entre réseaux
5- Les résultats :
– Eléments dévaluation concernant la vie scolaire
– Eléments d’évaluation concernant la prise en charge des difficultés scolaires et les résultats obtenus
– Evolution des taux « d’évaporation » d’élèves entre
o L’école maternelle et l’école élémentaire
o L’école élémentaire et le collège
6- Libres commentaires :
VOIR la NOUVELLE RUBRIQUE rubrique 921
Voir les mot-clés :
EVAl. (TOUT) (gr 5)
Eval. établiss., réseau, enseignants (gr 5)/