> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > TYPE DE DOCUMENT > RAPPORT OFFICIEL > Rapport Conseil de ... : Cnesco, Csen, Cnv, Hce, Csp... > Un rapport du Conseil d’analyse économique souligne l’importance des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un rapport du Conseil d’analyse économique souligne l’importance des compétences comportementales : estime de soi, anxiété, persévérance (Les Echos)

12 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

La confiance, l’estime de soi et la persévérance sont essentielles pour la réussite scolaire, selon une étude du Conseil d’analyse économique publiée ce mercredi. Or, la France est très en retard en la matière.

La réussite scolaire ne dépend pas que des aptitudes intellectuelles. Dans une étude du Conseil d’analyse économique qui paraît ce mercredi, et que « Les Echos » se sont procuré, les chercheurs Yann Algan, Elise Huillery et Corinne Prost pointent l’importance des « compétences comportementales telles que la confiance en ses propres capacités, l’estime de soi, l’anxiété et la persévérance ». Elles « jouent un rôle central dans la capacité à apprendre », écrivent-ils.

Extrait de lesechos.fr du 10.10.18 : Education : des méthodes pédagogiques trop verticales pour faire réussir les élèves

Répondre à cet article