> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Déclarations officielles) > F. Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, et J.-M. Blanquer (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

F. Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, et J.-M. Blanquer annoncent une académie par région pour début 2020, sans modèle unique d’organisation (Aef)

27 août 2018

F. Vidal et J-M Blanquer annoncent une académie par région pour début 2020, sans modèle unique d’organisation

"Nous allons suivre pour l’essentiel les préconisations du rapport Weil pour avoir un nombre d’académies correspondant au nombre de régions", déclarent à AEF info la ministre de l’ESRI Frédérique Vidal et le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer le 16 juillet 2018. La réorganisation, prévue pour début 2020, se fera par "étapes successives", "en accord avec les collectivités". Pour "être efficace", l’organisation de chaque territoire n’a "pas vocation à être strictement identique" : les recteurs de région académique feront des propositions pour janvier 2019. La réforme implique d’"accentuer" le rôle des Dasen, de "repenser" la mission des chanceliers d’université, de travailler sur le rôle du recteur dans le dialogue de gestion, de réfléchir au positionnement du DRRT. Les ministres s’expriment aussi sur la fonction de recteur, qui "exige une multitude de compétences".

Extrait de aefinfo.fr du 20.07.18 (accès libre) : F. Vidal et J-M Blanquer annoncent une académie par région pour début 2020, sans modèle unique d’organisation

Répondre à cet article