> 8 - PÉDAGOGIES, ACTIONS LOCALES, FORMATIONS > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Actions autres ou interdisciplinaires) > Projet multi-partenarial européen sur la thématique du traitement des déchets (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Projet multi-partenarial européen sur la thématique du traitement des déchets ménagers et la valorisation des énergies positives au collège REP+ Paul Kapel de Cayenne

21 juin 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Collège Paul Kapel inaugure sa plaque Erasmus +

Le Collège Paul Kapel a organisé ce vendredi 18 mai une cérémonie d’inauguration pour la pause de sa nouvelle plaque "Erasmus +".

Cette cérémonie, symboliquement organisée dans le cadre du Mois de l’Europe, illustre la qualité du travail réalisé par les équipes dans le cadre d’un projet multi-partenarial européen sur la thématique du traitement des déchets ménagers et la valorisation des énergies positives.

Cette initiative est un bel exemple d’ouverture européenne en faveur de l’EDD et de la mobilité apprenante des élèves.

Depuis deux ans le collège Paul Kapel est engagé dans un projet de jumelage numérique sur la plateforme etwinning. Les activités développées en cours et déposées sur la plateforme permettent un premier contact en portugais avec des partenaires étrangers. Ces travaux axés sur la connaissance de son milieu environnant et de sa promotion ont pour objectifs l’Education au Développement Durable (EDD) via la production de posters sur la protection de la planète, l’animation d’activités sur l’identité européenne, la découverte du Brésil.

Afin d’atteindre ces objectifs, une trentaine d’élèves du collège Paul KAPEL se sont rendus l’an dernier à Belém. Cette année, afin de pérenniser les échanges annuels entamés entre les écoles brésiliennes et françaises, le collège a à son tour accueilli une délégation brésilienne du lundi 14 mai au samedi 19 mai 2018, avec un programme d’activités axées sur la connaissance des techniques artisanales utilisées dans les professions liées à l’EDD.

Cet échange a permis le renforcement de la pratique d’une langue étrangère pour chaque élève (français et brésilien).

Voir l’album de l’inauguration Plaque Erasmus +

Site du collège

Extrait de ac-guyane.fr : Le Collège Paul Kapel inaugure sa plaque Erasmus +

 

Fiche OZP du 24 mars 2014 : B* Territoires amateurs de la langue portugaise au collège ECLAIR Kapel de Cayenne (Journées Innovation 2014)

Répondre à cet article