> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Témoignages d’) > B* VousNousIls a rencontré sept enseignants, de disciplines, de niveaux et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* VousNousIls a rencontré sept enseignants, de disciplines, de niveaux et d’académies différents heureux de travailler en éducation prioritaire REP+. Des témoignages stimulants !

18 novembre 2017

Rencontre avec des enseignants, de disciplines et de niveaux différents, heureux d’enseigner en Réseau d’Education Prioritaire.

"Les équipes sont très soudées"
Tatiana, enseignante de français en collège REP+ dans l’académie de Lille :
examen college
« Pour moi, enseigner en REP+ était un choix. [...]

 

"Enseigner en REP demande un travail sur soi-même"
Isabelle, professeure des écoles en REP+ dans l’académie de Nantes :

 

"Je veux redonner espoir à des élèves que l’on stigmatise souvent "
Renaud, enseignant de mathématiques en lycée dans l’académie de Clermont-Ferrand, après 3 ans dans un collège REP+ :

 

"Très formateur en début de carrière"
Maxime, enseignant de physique-chimie en collège REP+ dans l’académie de Créteil :

 

"Enseigner en REP représente pour moi un moyen de continuer mon développement professionnel"
Marc, enseignant de lettres modernes en lycée REP dans l’académie de Créteil :

 

" La difficulté scolaire n’est pas une fatalité"
Fabrice, professeur des écoles spécialisé (maître E) en REP dans l’académie de Besançon :

 

"Travailler en REP est intellectuellement stimulant"
Aurélie et Marie-Christine, enseignantes d’histoire-géo en collège REP dans l’académie de Poitiers :

Extrait de vousnousils.fr du 17.11.17 : Pour moi, enseigner en REP+ est un choix délibéré

 

Sur le site OZP
voir aussi le mot-clé
Enseignants (Identité, GRH et Statut) (gr 3)/ (450 articles, croisable avec d’autres mots-clés)

Répondre à cet article