> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. coopérative > "Comment les élèves apprennent-ils en coopérant ? " (intervention en visio de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Comment les élèves apprennent-ils en coopérant ? " (intervention en visio de Sylvain Connac à la Cardie de Paris, mars 2021)

11 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

RDV du Lab du 25/03/21 à 18h : "Comment les élèves apprennent-ils en coopérant" avec Sylvain Connac
Nous accueillerons Sylvain Connac, enseignant chercheur en sciences de l’éducation à l’Université Paul-Valéry de Montpellier et anciennement professeur des écoles, sur "Comment les élèves apprennent-ils en coopérant".

Sylvain CONNAC est intervenu le 25 mars dernier de 18h à 19h30 sur le thème "Comment les élèves apprennent-ils en coopérant ?". Il est enseignant chercheur en sciences de l’éducation à l’Université Paul-Valéry de Montpellier et anciennement professeur des écoles. Ses travaux s’axent autour d’une compétence professionnelle des enseignants : la prise en compte de la diversité des élèves. Ils explorent à cet effet les organisations pédagogiques de coopération entre élèves et de personnalisation des apprentissages. Ils s’intéressent également au développement de la pensée réflexive à travers l’organisation de discussions à visées démocratique et philosophique. Ils se poursuivent par l’étude des effets des situations d’analyses de pratiques professionnelles.

Retrouvez sur ce lien : la synthèse du RDV, les idées-forces et les ressources partagées

Retrouvez ci-dessous la captation de l’échange avec Sylvain Connac :

Extrait de ac-paris.fr du 29.03.21

https://mobile.twitter.com/ReynaudLaurent3/status/1378956857511936000/photo/1

Répondre à cet article

2 Messages de forum