> TYPES DE DOCUMENTS : Annuaires, Textes et Rapports officiels, Études, (...) > ETUDES (UNIVERSITAIRES) > "Les jalons de l’éducation prioritaire" : les 6 priorités du référentiel (un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Les jalons de l’éducation prioritaire" : les 6 priorités du référentiel (un outil du CAREP de Créteil, rédigé par les IA-IPR de l’académie, 9 p. )

29 septembre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les jalons de l’éducation prioritaire
Cet outil a pour objectif d’accompagner la réflexion des équipes des réseaux REP et REP+ sur la mise en oeuvre progressive des priorités du référentiel de l’éducation prioritaire.
Il propose, pour chaque priorité, trois jalons qui questionnent successivement
le niveau de la classe (jalon 1),
le niveau du réseau (jalon 2)
et le niveau de la formation et du développement d’outils partagés (jalon 3).
La double lecture du document, verticale et horizontale, révèle la diversité des objectifs visés et la progressivité de leur mise en oeuvre.
Il s’agit, pour les équipes, de déterminer le niveau d’engagement dans chacun des jalons en identifiant les actions et pratiques mises en oeuvre dans le réseau. Cette démarche doit également aider le réseau à mieux déterminer les axes de travail à
mener
.
Nous espérons que cet outil aidera les acteurs des réseaux REP et REP+ à mieux cibler les actions et pratiques au service de la réussite des élèves de l’éducation prioritaire
Les IA-IPR référents des réseaux REP
Créteil , le 27 juin 2015

Extrait de carep.ac-creteil.fr du 27.06.15 : Les jalons de l’éducation prioritaire

Répondre à cet article