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ESENSER
Priorités nationales
Les personnels d’encadrement ont un rôle déterminant à jouer dans le déploiement des orientations ministérielles, dans la mesure où ils participent activement au pilotage des actions sur le terrain. Ils doivent pouvoir mener une réflexion approfondie sur les enjeux des politiques éducatives. Pour cela, il leur faut connaître, comprendre, argumenter, convaincre, impulser, aider, en bref, agir avec et auprès des personnels pour la réussite de tous les élèves.
Ce dossier a pour but de nourrir cette réflexion et de conforter l’assurance des personnels d’encadrement, pour les aider à mener au mieux leur mission
Extrait de esen.education.fr du :Ressources par thème. Priorités nationales
SOMMAIRE
Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République
Mise en œuvre de la politique d’éducation prioritaire
Valorisation de la voie professionnelle
- Développement de l’apprentissage
Climat scolaire
- Climat scolaire : une approche systémique
- Une politique active pour un climat scolaire serein
- Quand la crise survient
Agir contre le harcèlement à l’École
Lutte contre le décrochage scolaire
Management du numérique éducatifInternet responsableLes TIC et l’école
Communication et vie privée
Se documenter, publier
Le mot du juriste
Situations d’usage
Interviews et conférences
Sitographie
Synthèses juridiques et outils
Événements et colloque sColloque e-éducation - édition 2014
Colloque e-éducation - édition 2013
Colloque AFAE - mars 2013
Diconum : glossaire vidéo sur la culture numérique
Note du QZ : Cette collection de l’ESEN pour la formation des personnels d’encadrement s’intitule : "Ressources par thème. Priorités nationales" et est en lien avec[ le "Plan national de formation"http://www.ozp.fr/spip.php?article17468]