> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > DEDOUBLEMENT, PDMQDC, TAILLE DES CLASSES > Dédoubl., Pdmqdc, Taille Classes : Positions > Une maternelle à 100 élèves dans un quartier défavorisé de Détroit (Michigan) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une maternelle à 100 élèves dans un quartier défavorisé de Détroit (Michigan) est présentée comme une expérimentation pédagogique

7 août 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Présentée comme une "expé­rience péda­go­gique", une classe regroupe quelque 100 élèves enca­drés par trois pro­fes­seurs dans une école défa­vo­ri­sée de Detroit.

La Brenda Scott Academy est une école élémen­taire de Detroit rele­vant de l’Education Achievement Authority, orga­nisme chargé de reprendre en main les établis­se­ments les moins per­for­mants de l’Etat du Michigan. Les élèves qui y sont sco­la­ri­sés pro­viennent des milieux les plus défa­vo­ri­sés de la ville, où la fer­me­ture d’usines a fait explo­ser le taux de chômage.

[...] les res­pon­sables de l’école assurent qu’il est pos­sible pour les ensei­gnants de suivre les pro­grès indi­vi­duels des élèves, grâce à des évalua­tions régu­lières, et aux nom­breux tra­vaux réa­li­sés sur des ordi­na­teurs por­tables. Par ailleurs, les enfants ne se retrouvent pas sou­vent tous ensemble à faire la même chose. Certains cours, comme l’anglais ou les mathé­ma­tiques, sont assu­rés en groupes de niveaux comp­tant plus de trente élèves

Extrait de vousnousils.fr du 04.08.14 : Etats-Unis : une classe de maternelle de 100 élèves à Detroit

Répondre à cet article