> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (EAC) > Un spectacle avec l’orchestre et le choeur des classes CHAM et CHAD de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un spectacle avec l’orchestre et le choeur des classes CHAM et CHAD de l’école RRS Volga de Rennes

21 juillet 2014

Le lundi 23 Juin 2014, les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse (CHAM et CHAD) du collège des Hautes Ourmes à Rennes se sont produits sur la scène du Triangle à Rennes, en présence de Madame Caine, IA-DSDEN adjoint de l’Ille-et-Vilaine et de Madame Pequin DAAC, et pour le plus grand plaisir des parents, amis, enseignants et responsables, venus en grand nombre les applaudir.

Un orchestre et une chorale
La première partie faisait honneur à l’orchestre de la classe CHAD, avec un répertoire d’œuvres variés jouées et chantées. Tous les élèves des Classes à horaire aménagé, se sont réunis en une seule chorale pour rendre hommage et remercier Madame Labbé, musicienne et principale du collège, avant son départ pour le lycée Jean Jaurès à Rennes.

Quatre créations chorégraphiques de Céline Chalopin
La seconde partie mettait en scène quatre créations chorégraphiques de Céline Chalopin, professeur de la classe CHAM, sur le thème de " l’ombre et la lumière " :
– "Contes contés", création qui finalise un projet commun d’une année entre les 6èmes
CHAMD et les CM2 de l’école [RRS] Volga à Rennes,
– "De l’ombre à la lumière" ( 5èmes CHAD ),
– "Signes" ( 4èmes et 3èmes CHAD ),
– "Hymne à la vie" ( 3èmes CHAMD ).
De nombreuses collaborations transdisciplinaires ont enrichi chacune des créations dansées.

La qualité esthétique et la richesse créative de cette soirée ont été particulièrement appréciées. . Les nombreux compliments motivent les élèves à poursuivre leur formation et valorisent leur réel investissement dans ce beau projet artistique et éducatif.

Extrait de ac-rennes.fr du 08.07.14 : Les classes CHAM et CHAD à l’honneur

Répondre à cet article