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– Articulation entre prévention spécialisée et éducation nationale pour lutter contre l’échec scolaire
Porteur du projet : Conseil Général du Nord
Parties prenantes
l’APSN (Centre de Ressources Départemental de la Prévention Spécialisée du Nord), le Club de prévention spécialisée itinéraires à Lille, le Club de prévention spécialisée Alizées de l’AAE (Association d’Action éducative) à Dunkerque, l’Education Nationale par le biais de l’inspection d’Académie.
Objectifs de l’expérimentation
Evaluation de l’impact de l’activité des Acteurs de Liaison Sociale dans l’Environnement Scolaire dans le département du Nord
Territoire de l’expérimentation
Région Nord Pas de Calais, Territoire de la ville de Lille avec 5 collèges identifiés dans le projet d’étude d’impact. Territoire de l’agglomération de Dunkerque (Dunkerque, Saint Pol sur Mer, Grande Synthe) avec 5 collèges identifiés dans le projet proposé.
Public(s) cible(s)
les jeunes "en risque" de rupture scolaire et accompagnés par un A.L.S.E.S.
Etapes de réalisation
Durée prévisionnelle de l’expérimentation : de 18 à 24 mois
Note du QdZ : Sur les 20 collèges de l’étude A.L.S.E.S., 10 appartiennent à l’Education prioritaire (dont un sorti à la rentrée 2011) :
Extrait de la Lettre du Secrétariat à la Ville n° 239 du 15.03.2012 : Articulation entre prévention spécialisée et éducation nationale pour lutter contre l’échec scolaire