 > Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive, facultatif pour naviguer)
		
		> II- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité...
		
		> Inégalités sociales
		
		> Inégalités sociales (Etudes)
		
		> Le Monde interviewe Julien Netter, auteur de "L’école fragmentée"
		
		
		
		> Poster un message
		
		
		> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive, facultatif pour naviguer)
		
		> II- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité...
		
		> Inégalités sociales
		
		> Inégalités sociales (Etudes)
		
		> Le Monde interviewe Julien Netter, auteur de "L’école fragmentée"
		
		
		
		> Poster un message
		
	En réponse à :
« Ce n’est pas parce qu’on “trempe” un élève dans un bain culturel qu’il devient un enfant cultivé » Dans son dernier livre, le maître de conférences en sciences de l’éducation Julien Netter décrit une école primaire fragmentée entre de multiples encadrants et activités scolaires et périscolaires. 
Enseignants, animateurs périscolaires, intervenants extérieurs… Les écoliers français voient défiler dans leur classe de nombreux encadrants, lors d’activités toutes aussi diverses et variées. (…)
 
	



 Se connecter
 Se connecter RSS 2.0
 RSS 2.0
