> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > CARTE SCOLAIRE et de l’EP, MIXITE SOCIALE > Carte scolaire et Mixité sociale : Entrée ou sortie d’EP (TOUTES (...) > L’ANRU reprend le programme de destruction-reconstruction des collèges (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’ANRU reprend le programme de destruction-reconstruction des collèges dégradés. Une sélection de 30 sites va être établie

20 avril 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’Anru reprend le programme de destruction-reconstruction des collèges dégradés lancé par Nicolas Sarkozy lors de son discours du 8 février 2008 sur les banlieues. Suite à cette annonce, une circulaire du 5 mai 2009 a précisé les critères d’éligibilité au programme notamment en matière de localisation : le collège doit être situé soit en quartier Anru, soit en quartier prioritaire Espoir banlieues.

La liste des collèges retenus devait être communiquée "en juin 2009". Depuis, la gestion de ce programme, qui devrait concerner 30 collèges, pour un montant total de 40 millions d’euros, a été confiée à l’Anru. Ce sujet sera abordé lors du conseil d’administration de l’Anru du 28 avril avec pour objectif "d’identifier les collèges qui en auraient besoin", a précisé Pierre Sallenave.

Extrait de localtis-info du 19.04.10 : Collèges dégradés : la sélection des 30 sites est relancée

 

Cette liste de 30 sites ne doit pas être confondue avec la liste des "30 sites d’excellence" (en lycées) dans les quartiers, l’une des autres mesures du palan Banlieues

Répondre à cet article