> EDUCATION PRIORITAIRE (Politique d’) > EDUC. PRIOR. Textes officiels > La charte signée entre le Ministère de l’Education et la Réunion des musées (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La charte signée entre le Ministère de l’Education et la Réunion des musées nationaux favorise un accueil privilégié pour les élèves de ZEP dans les musées le mardi, jour de fermeture

15 décembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dossier de presse du MEN en date du 15.12.09 : Signature de la convention cadre pour la contribution de la Réunion des musées nationaux au programme d’éducation artistique et culturelle

Le ministre de l’Éducation nationale, le ministre de la Culture et de la Communication et l’administrateur général de la Réunion des musées nationaux(RMN) ont signé une convention-cadre au Grand Palais le mardi 15 décembre 2009. La convention précise que la RMN favorise l’accompagnement de l’enseignement de l’histoire des arts. Elle prévoit :
- l’accueil des publics scolaires et la mise en place de projets éducatifs dans les musées nationaux,
- la production et la mise à disposition de ressources pour la classe,
- la formation des personnels enseignants.

(...)

Accès à la culture : tous les publics doivent pouvoir accéder, en tenant compte de leurs spécificités, à la culture ; par exemple les Galeries nationales accueillent tous les publics scolaires (20 000 en 2008), notamment dans le cadre d’ateliers pédagogiques créés pour chaque exposition.
Un accent particulier est mis sur l’accueil des élèves de l’éducation prioritaire, qui sont notamment accueillis le mardi, jour de fermeture des Galeries au public, dans des conditions privilégiées.

Lire le dossier intégral

Répondre à cet article