> AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2004 > décembre > 23/12 - Enseigner plutôt que distribuer du pain.

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

23/12 - Enseigner plutôt que distribuer du pain.

24 décembre 2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du « Mauricien » du 23.12.04 :

Le syndicat GPTU dans les ZEP de l’Ile Maurice : " Que le gouvernement allège le fardeau des "GP Teachers" "

" Nous souhaitons que le ministère de l’Éducation allège le fardeau des General Purpose (GP) Teachers à la rentrée prochaine afin qu’ils dispensent une éducation de qualité ". C’est ce qu’a déclaré le président de la General Purpose Teachers Union (GPTU), Sunil Jhugroo, lors d’un point de presse hier. Dans un mémorandum soumis au ministère de tutelle, l’association demande que le temps alloué aux langues orientales soit augmenté et que celui des GP Teachers soit réduit.

La GPTU dit approuver la nouvelle formule, qui met les langues orientales sur un pied d’égalité avec les autres matières enseignées. De même, les membres accueillent favorablement le fait que la rentrée scolaire se fera le 17 janvier, car selon les membres, " les élèves auront le temps de récupérer après les fêtes ". Ils disent souhaiter qu’il en soit ainsi pour les années à venir et qu’il n’y ait pas de pénurie de manuels scolaires. (...)

D’autre part, pour la GPTU, " il est regrettable de voir que certains Physical Education Teachers participent à la distribution de pains dans les écoles ZEP ". Ils demandent que les postes qui avaient déjà été proposés dans le Budget soient réintroduits.

Répondre à cet article